Patients

En savoir plus sur les bénéfices de la méthode McKenzie

Qu'est-ce que la méthode McKenzie ?

Le but des séances réalisées avec un kinésithérapeute McKenziste est :

  • D'améliorer vos douleurs
  • Vous permettre de reprendre vos activités préférées

Avec la méthode McKenzie, vous avez la possibilité de calmer votre douleur lorsqu’elle apparaît, le tout sans ingérer de médicaments !

Avec la méthode McKenzie, vous avez le pouvoir de vous soigner vous-même !


Un traitement McKenzie, c’est quoi ?

Un traitement McKenzie, c’est un bilan complet, un diagnostic clinique, basé sur la façon dont votre corps réagit au mouvement, et dont découle un traitement spécifique.

Un traitement McKenzie, c’est un traitement individualisé.

Un traitement McKenzie vous permet de vous traiter vous-même grâce à des exercices !

Pendant le bilan, votre kiné formé McKenzie discutera avec vous de la raison de votre visite. Il prendra en compte vos symptômes (douleurs, fourmis, engourdissements, sensations de blocage, etc), le facteur déclenchant, la durée de l'épisode, ainsi que leur comportement dans la vie de tous les jours pour déterminer les exercices qu'il vous fera tester pendant la séance initiale.

Les exercices testés sur la ou les premières séances permettront d'établir un diagnostic kinésithérapique, déterminant à la fois les exercices qui vous permettront de vous améliorer, ainsi que le pronostic (rapidité attendue d'évolution).

Si la méthode McKenzie est bien connue pour aider les problèmes de dos liés à des hernies discales, des protrusions discales, ou encore des discopathies, elle ne se limite pas à ces trouvailles anatomiques.

La méthode Mckenzie, c'est en effet un bilan centré sur l'évolution de vos symptômes, de vos capacités fonctionnelles, et de vos attentes. Tous les troubles musculo-squelettiques sont évaluables par un thérapeute McKenzie. Qu'il s'agisse de problèmes de dos pour lesquels aucune imagerie n'a été réalisée, ou de douleurs au niveau d'un bras ou d'une jambe, l'approche McKenzie sera tout aussi pertinente.

Les thérapeutes McKenzie que vous retrouverez sur notre site sont en effet tous formés à poser un diagnostic kinésithérapique et à vous aider à prendre en charge les problèmes de lombaires, de dorsales, de cervicales, ou des membres.

Pour trouver un praticien, rendez-vous ici.